Nos plus jeunes badistes ont ouvert la saison des compétitions avec la première journée du Trophée Départemental. 

Les benjamins jouaient en groupe A  : Anthony gagne un match et n’est pas loin sur un autre perdu 20 et 18, et Thomas gagne un match contre Théo, ce qui ne leur permet pas de sortir de poule. Côté minimes,  Paul en groupe A et Matthis en groupe B ont bien bataillé mais ne sortent pas de poule. Nos grand minimes, Morgan et Titouan, également en groupe B,  font de très beaux matchs. Ils s’inclinent tout deux en quart de finale après deux beaux combats.

Le dimanche, Frederic a pu être présent et raconte : 

“En cadet, nos garçons ont construit et joué un très beau badminton. Tom était dans le groupe A avec les 12 meilleurs de la compétition. Il ne sort pas de poule, perd ses deux matchs mais a montré qu’une fois la première appréhension de la compétition passée, son badminton est bien en place et il gêne son adversaire. 
Julien et Théo étaient dans le groupe B. Ils ont maitrisé leurs matchs de poule même si ici ou là, quelques passages à vide ont provoqué des suées à leur entraineur ! Ils ont montré eux aussi un badminton plein d’attaque et de volonté de prendre de vitesse leurs adversaires. Ils ont également montré, à des degrés différents, une défense âpre de tout leur terrain : les plongeons ne leur font pas peur. Ils se sont retrouvés tous les deux en finale de ce groupe. Julien a pris le meilleur sur Théo. Bravo à tous les deux.

En cadettes, Kiara et Elyse étaient engagées dans un tableau de 6 joueuses. Kiara a su pleinement déployer son jeu. Son attaque est un atout précieux et elle sait de plus en plus proposer des variations qui ont plus d’une fois déstabilisé ses adversaires. Elyse a été fidèle à elle-même : un jeu construit, plein de variations dans les vitesses et les trajectoires. Elles se sont retrouvées en demi-finale, gagnée par Elyse. Un combat toujours difficile à appréhender de se rencontrer entre copines. Elles ont toutes les deux perdu leur match de finale et de petite finale non sans avoir combattu comme elles savent si bien le faire.

En juniore, Elodie était dans une poule de 4. Un vrai plaisir de la voir jouer. Elle a su tout au long de ses matchs construire ses points en faisant bouger son adversaire à droite puis à gauche, devant puis derrière. Dans son dernier match, elle a su dépasser son essoufflement pour conclure favorablement. Au final, elle gagne deux matchs sur 3 et se classe 2ème de sa poule. Un grand bravo, son travail à l’entrainement est récompensé.

Mes yeux de coach en ont profité pleinement ; les sourires des jeunes sur les photos traduisent le grand plaisir qu’ils ont pu prendre tout au long de leur compétition.”

Bravo à tous les joueurs pour leur engagement !