Cette semaine signait le grand retour des interclubs. Nos équipes ont été au rendez-vous de l’événement avec de très beaux résultats.

Malgré sa défaite 5 à 2 à Gargenville, l’équipe 1 a montré de très belles choses et de belles promesses pour la suite de la saison. Les matchs ont été équilibrés avec notamment 2 défaites en 3 sets.

L’équipe 2 recevait Saint-Cyr l’École. Le capitaine Christophe nous livre ses impressions.


Première journée d’Interclubs (IC) après de très longues semaines d’interruption. L’équipe 2 est ravie de reprendre les ICs mais on sent une certaine tension aux bords du terrain, une appréhension de reprendre la compétition …
Nous accueillons l’équipe de Saint-Cyr L’école. Celle-ci est, sur le papier, plus faible.
Nous devons donc assurer une victoire afin d’atteindre l’objectif de cette saison: maintien en division D3.

Les hostilités sont lancées avec le DD et les SH

  • J’apporte la 1ère victoire à l’équipe avec un match très haché, ponctué de nombreuses fautes des 2 côtés du terrain. Mon adversaire n’est jamais réellement entré dans le match (tant mieux).
  • Kiara et Gaëlle évoluent pour la première fois ensemble et gagnent facilement leur rencontre. Elles n’ont jamais tremblé et assurent le 2ème point. Les adversaires n’étaient pas assez fortes pour Kiara 🙃
  • Tan a un adversaire d’un autre calibre et les échanges sont disputés. Après avoir perdu le 1er set, il égalise à 1 set partout. Le dernier set est indécis. Tan varie bien ses coups et son adversaire fait régulièrement l’essuie-glace de droite à gauche mais résiste vaillamment. Notre joueur a bien serré le jeu en fin de set, ne commettant pas de fautes et remporte son match.
  • Place maintenant à Fred pour le SH3. Son adversaire a un gros bras et un échange avec celui douloureux de Fred lui aurait facilité la tâche. Fred peut avoir des regrets sur ce match très très accroché (21-19/21-19). Notre joueur a montré une excellente combativité et sans cette gêne au bras, la victoire aurait été au rdv.

Nous enchaînons avec la SD puis le DM.

  • Gaëlle n’a pas tremblé et gagne assez facilement. Sa victoire en simple garantit la victoire à l’équipe en apportant le 4ème point. Elle n’a pas forcé son talent 😉
  • Le DM est une formalité. Nos adversaires n’ont pas vu le jour au premier set, sûrement ébloui par l’éclairage de Joliot ou l’aisance/la classe de Marion. Victoire facile malgré un début de 2ème set plus disputé.
  • Le DH apportera un point supplémentaire. Xavier ne s’est pas endormi malgré l’attente 😝. Le match est vite plié. Tan et Xavier avaient hâte de rejoindre le buffet.

Résultat de la soirée: victoire 6 à 1.
Notre saison démarre sur les chapeaux de roues.
Nous pouvons profiter sereinement du banquet et ainsi, casser la gueule, entre autres, à la brioche !


L’équipe 3, face à Aubergenville a eu la vie dure mais ne s’est pas déplacée pour rien puisqu’elle repart avec une victoire -serrée- 4 à 3.

L’équipe 4 affrontait à domicile Conflans-Sainte-Honorine. Voici les mots du capitaine Matthieu.


Première rencontre de la saison face à un adversaire équilibré.

Les hostilités démarraient en DD. Cécile et Sophie se sont très bien battues mais sont tombées sur plus fortes qu’elle ce soir.

En parallèle, Pierre-Do signait sont retour à la compétition avec une victoire plutôt aisée en 2 sets.

1-1 après 2 matchs, la soirée s’annonçait tendue… mais plus pour longtemps.

En DH, Davy et Nicolas se sont fait peur (22-20 sur le premier set) mais s’impose et donne l’avantage à Sartrouville.

Gros match ensuite pour Hong face à un adversaire très accrocheur. Les échanges sont serrés. Après 3 sets, la victoire est au bout !

Place ensuite au SD. Match épique pour Lia pour son premier IC. Victoire en 3 sets très accrochés (20-22, 21-19, 21-19 !!)

4 – 1 avant les deux derniers matchs. La victoire est assurée !!

Mort de faim pour son premier IC et après une longue attente, Théo entre sur le terrain et expédie le match.

Enfin, en DM, notre DM composé de Matthieu et Natalina n’est jamais vraiment rentré dans son match face à des adversaires très rodées et s’incline en 2 sets.

Victoire finale 5 à 2.


Enfin, notre équipe masculine se déplaçait également à Aubergenville. Et le résumé de la rencontre sera aussi bref que les matchs joués. Victoire 6-0. Circulez, il n’y a rien à voir.

Bref, une très belle première journée d’IC pour nos équipes !!!

Pour finir, qui dit interclub, dit aussi retour de la buvette (très) garnie du Sartroubad avec notamment la fameuse brioche de Tam 😋