En ce week-end au milieu des vacances scolaires, Maëlys avait rendez vous au CREPS de Nantes pour le 2ème Brassage National Poussin de la saison (Après Voiron et avant Bourges).
L’objectif de cette compétition est de permettre à chaque jeune badiste (garçons et filles ) de jouer une dizaine de matchs avec des confrontations intéressantes mais également de permettre aux cadres, qu’ils soient clubs, Comités, Ligues ou Fédéraux, de situer le niveau des jeunes badistes par rapport au niveau national global. Il n’y a pas de vainqueur à l’issue des rencontres.
Le vendredi après-midi avait lieu le premier tour du brassage où les jeunes se rencontraient sous forme de ronde suisse en match d’un set de 21 points après un tirage au sort global. A l’issue d’une intense après-midi, Maëlys parvenait à remporter son dernier match de la journée après 3 défaites initiales.
Le samedi c’était parti pour les poules de niveau avec 3 matchs en 2 sets de 15 points. De très beaux matchs et la matinée s’achevait par une victoire après deux défaites initiales.
Enfin la dernière phase de poule avec des matchs de 2 sets gagnants de 21 points était lancée entre le samedi après-midi (2 matchs) et le dimanche matin (1 match). Maëlys parvient à gagner sa dernière poule avec 2 victoires serrées et 1 défaite tout aussi serrée.
Un week-end intense et apprenant. A noter que le comité 78 avec 3 représentants (Maëlys, Martin (Fontenay-Le-Fleury) et Camille (Chambourcy)) a mis une grosse ambiance dans le gymnase du CREPS avec l’aide de tous les jeunes de la ligue IDF qui étaient représentés en nombre.