En ce dimanche de Fête des Père se tenait le désormais traditionnel PassBad. Cet évènement incontournable de la saison permet de valoriser la progression de nos jeunes joueurs.

Ce dispositif fédéral comprend cinq plumes de couleurs différentes, blanche, jaune, verte, bleue et rouge, qui valident les étapes de progression.
Les épreuves abordent :
* le domaine technique : manipulation de la raquette, placement, déplacement
* le domaine tactique : trajectoires, prise en compte d’une opposition
* la connaissance de l’activité : respect des règles et connaissance de l’environnement badminton

En plus des épreuves pratiques, une épreuve théorique, sous forme de questionnaire, concernait les “candidats” aux plumes jaunes, vertes et bleues.

Sous la “fournaise” du gymnase Jules Verne, ce sont 61 jeunes de 7 à 17 ans qui sont venus tenter de valider leurs plumes !

Si 50 d’entre eux se sont vus récompensés, tous ont montré de belles choses et nous ont permis de mesurer combien ils avaient progressé cette saison ! Un grand BRAVO à toutes et tous !

Et comme tout effort mérite réconfort, un goûter agrémenté par les parents (merci à eux !) tenait une bonne place en marge des terrains.

Pour terminer, un grand MERCI à tous ceux qui ont permis à cet évènement de se dérouler au mieux : les entraîneurs Frédéric & Flavien, évidemment, mais aussi tous les bénévoles, de nos “grands jeunes”, qui ont assuré les relances, aux membres du Pôles Jeunes, en passant par nos “correctrices” attentives 🙂