Ce week-end marquait le grand retour du Circuit Régional Jeune, l’occasion pour nos Sartrouvillois qualifiés de se confronter aux meilleurs jeunes d’Ile de France.

Le samedi :

Nous avions 3 jeunes sélectionnés pour les simples benjamins : Martin (série 1), Florentin (série 3) et Maëlys (série 1).

  • En série 1 de simple dame benjamine, Maëlys ne parvient pas à sortir de poule. Un premier simple frustrant perdu en 3 sets dont elle avait du mal à se remettre. Ce sera pour une prochaine fois.
  • En série 3 benjamin, magnifique parcours de Florentin qui maîtrise tous ses adversaires en 2 sets. Du bon badminton du premier au dernier match qui lui permet de remporter cette série.
  • En série 1 benjamin, Martin fait aussi un superbe parcours. Après un début de 1er match compliqué et la perte du premier set, Martin produit un très beau badminton tout au long de la journée. Il remporte une très belle finale contre son partenaire de double du lendemain.

Le dimanche :

En début de matinée c’était aux poussins de rentrer dans le tournoi en simple. Nous avions 3 sélectionnés pour ce tournoi : Loris, Aden et Théo.

  • Loris avait une poule bien compliquée en série 1. Il ne parvient malheureusement pas à sortir de poule.
  • Aden en série 2 avait lui aussi une poule compliquée. Il gagne 1 match et perd les 2 autres en 3 sets contre les 2 futurs finalistes.
  • Théo en série 2, après un départ compliqué, lance parfaitement sa compétition avec 2 belles victoires. Il bute malheureusement en demi-finale.

Un peu plus tard dans la matinée nos benjamins qualifiés s’alignaient en double: Martin avec Camille (Gif) en DH benjamin S1 et Maëlys avec Julie (Nozay) en DD benjamine S1.

On peut dire que ça c’est plutôt bien passé car Martin et Camille terminent 2ème de cette série 1, la victoire était même très proche.

Maëlys et Julie étaient également en grande forme, elles remportent le tournoi de belle manière pour cette deuxième collaboration.

Un grand bravos aux jeunes du club qui se sont battus tout au long du week-end et qui ramènent un résultat historique pour le club avec 4 podiums dont 2 victoires en série 1.

2ème épisode début novembre à Evry.