Les 21 et 22 juin se tenait l’intercomité régional jeune à Mantes La Jolie. Cette compétition réunit les meilleurs joueurs régionaux qui défendent les couleurs de leurs départements respectifs. L’ESS était très fière d’avoir 3 joueurs dans la sélection départementale : Mathilde, Florentin et Maëlys.

Le format était en 15 matchs joués : 1 SH, 1 SD, 1 DH, 1 DD et 1 DMx pour chaque catégorie d’age (benjamin, minime, cadet)

Le samedi :
Le comité 78 était placé dans la poule A avec 3 autres comités : le 94, le 77 et le 93. Une poule très compliquée car nous étions placés avec l’immense favori le Val de Marne (94).

C’était d’ailleurs notre premier adversaire et cela n’a pas été facile : une lourde défaite 14-1. Pourtant pas mal de matchs accrochés perdus en 3 sets mais il faut l’avouer ils étaient beaucoup plus fort. Le comité 94 battra d’ailleurs l’ensemble de ses adversaires 14-1 ou 13-2.

La deuxième rencontre était également difficile contre le comité 77. Une nouvelle défaite 10-5 nous empêchait de jouer les premières places le dimanche. Encore une fois beaucoup de match joués en 3 sets mais aucun de favorable à notre comité.

Ni ces 2 défaites, ni la chaleur ne décourageait la team 78 et les supporters étaient toujours là pour la dernière rencontre contre le comité 93.

Cette rencontre avait une grande importance pour être en bonne position le dimanche.

Nous avons d’ailleurs pu voir à l’occasion de cette rencontre le Dmx sartrouvillois (Flo et Maëlys) en action pour remporter un point crucial pour le comité. Une belle victoire finale du 78 : 10-5
Le dimanche :

Le comité 78, après ses 2d-1v, jouait donc les places de 5 à 8. Pour la première rencontre nous devions affronter le comité 92. Une rencontre qui restera équilibrée jusqu’au bout. Nous aurons souris, tremblé, douté et exulté avec une victoire au bout du suspense 8-7. Nos sartrouvillois auront pleinement participé à cette victoire en participant à 4 matchs pour autant de victoires.

Après cette victoire, le comité 78 allait donc jouer la 5ème place contre le comité 75. Là encore, le suspense allait nous tenir de bout en bout.

Au bout de la fatigue physique et mentale, les yvelinois allaient s’arracher jusqu’au dernier point.

Malheureusement, l’issue sera cette fois défavorable avec une défaite 7-8.
Cette défaite sera vite effacée et les magnifiques souvenirs resteront longtemps car le badminton est encore plus beau quand il devient un sport d’équipe. Chacun s’est arraché pour son copain, chacun à encouragé et nous avons tous perdu notre voix. Un grand merci aux coachs (Anthony, Romain, Aurélie et Mickael) et au superbe accueil que nous a fait le CBS.
