Ils n’ont pas encore 12 ans que 2 jeunes de l’ESS Badminton passaient déjà leur BAC en ce début de saison. Martin et Maëlys étaient pour la deuxième année consécutive qualifiés pour participer au premier Brassage Avant CEJ (Circuit Elite Jeune). Le BAC est une compétition nationale qui regroupe les 32 meilleurs jeunes français de chaque classe d’âge (benjamins 1, benjamins 2….). Les 4 meilleurs sont qualifiés sur le Circuit Elite Jeune, ce circuit étant complété par les 8 meilleurs jeunes au classement par points.
C’est sur 2 sites du CREPS de Bourges que se tenait la compétition : le vélodrome ( 7 terrains) et le grand gymnase (12 terrains). Martin et Maëlys jouaient les 2 premiers jours de compétition au vélodrome.
Martin :
Martin prenait un excellent départ en gagnant son premier match du vendredi soir, le lançant très bien dans la compétition. La matinée et l’après midi du samedi confirmait sa belle forme et sa montée en puissance avec 2 belles victoires. Il terminait ainsi sa poule à la première place.
Malheureusement, le 4ème match était des plus compliqué et Martin ne parvenait pas à se défaire d’un adversaire des plus coriaces. Ce match ponctuait la compétition de Martin.
Maëlys :
Contrairement à Martin, les débuts de Maëlys était des plus compliqués. Elle rejouait en match 1 la même adversaire que l’an passé et qui l’avait déjà battue. Malheureusement, le résultat était le même avec une défaite en 2 sets au terme d’un magnifique combat dans le 2ème set. Le deuxième match était celui de la bascule car il fallait absolument gagner ce match pour aller dans le tableau principal. Un très beau combat de 3 sets mais qui allait virer en faveur de l’adversaire bretonne.
La suite de la compétition était plus favorable pour Maëlys qui remporte les 2 matchs suivant avant de s’incliner pour son 5eme match en ce dimanche matin.
Il faut signaler que nos 2 jeunes représentants sartrouvillois se sont battus comme des lions sur cette compétition nationale. Ils n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier sur le CEJ mais ils ont pris une belle expérience pour la suite de la saison en affrontant les meilleurs joueurs de l’hexagone. Ils ont aussi pu passer du bon temps avec leurs copains et copines de la Ligue Île de France.
Un très grand merci à Cyril, coach à Nozay, pour ses conseils précieux et un grand bravo à tous les jeunes de la ligue Île de France qui n’ont cessé de s’encourager tout au long du week-end.