Retour sur le régional jeune 2026 à Saint Maur.
En ce week-end du 7-8 février nous avions 3 jeunes, Nicolas, Maëlys et Mathilde, qui avaient réussi à se qualifier sur le Régional jeune qui se tenait comme souvent dans le très beau gymnase de Saint Maur. C’était les 16 meilleurs régionaux qui s’affrontaient en simple et les 8 meilleures paires en double. Cette compétition permet aux vainqueurs de se qualifier pour les championnats de France.

Le samedi :
La journée commençait pour l’ESS avec les poussins, c’est donc Nico qui ouvrait la compétition de bon matin.

Les poussins étaient placés en 4 poules de 4 joueurs. Sur son premier match Nico n’était vraiment pas loin de gagner, cette première défaite imposait une grosse victoire contre une tête de série en 2ème match. Le niveau était malheureusement un peu trop costaud. Nicolas donnait tout sur son dernier match pour obtenir une première victoire. Le tournoi se soldait par une 3ème place en poule.
La journée continuait après la pause méridienne avec les simples dames. C’était au tour de Mathilde et Maëlys d’entrer en jeu. Les tableaux de simple dame junior et minime se jouaient en élimination directe.

Mathilde avait un peu de mal à entrer dans ce premier match mais après un premier set perdu, elle lâchait les chevaux pour remporter les 2 sets suivant et son 8ème de final. En quart de final, le niveau montait de plusieurs niveaux avec une N3 au programme. Un joli match de Mathilde mais une marche un peu haute.

De son côté Maëlys gagnait son premier match en 2 sets avec une jolie remontée de 5 points sur un deuxième set accroché, elle filait donc elle aussi en quart. A l’image de sa copine Mathilde, la marche était un peu haute et malgré une belle bagarre elle s’inclinait en 2 sets.
Le dimanche :
Sur cette journée du dimanche seules Mathilde et Maëlys étaient qualifiées pour les doubles dames.

Mathilde en double dame junior était associée à Marie (BML). Les juniors étaient partagés en 2 poules de 3 paires . La paire nouvellement formée avait du mal à trouver des automatismes sur ce premier match. Contre une paire qui se connaissait parfaitement, ça ne passait malheureusement pas. Sur le deuxième match contre une paire plus forte que la première, Marie et Mathilde élevaient leur niveau mais ce n’était pas suffisant pour l’emporter. La compétition s’arrêtait en phase de poule pour Mathilde.

Maëlys était de son côté associée à Julie (Nozay), sa partenaire habituelle, pour ce double dame. Le tournoi se jouait en élimination directe pour les minimes. Pour le premier match Maëlys et Julie jouaient contre une paire qui les avaient battues il y a quelques semaines en CRJ. Un match solide permettait aux filles de filer en demi finale.

La suite du tournoi était plus compliquée. Contre les TDS1 et ultra favorites, Maëlys et Julie donnaient tout mais les adversaires étaient vraiment plus fortes. Il manquait un peu de peps pour la petite finale où le match basculait dans une fin de premier set sous tension mais malheureusement perdu. Le deuxième set était moins serré et Maëlys et Julie s’inclinaient au terme d’une belle compétition.
Une immense bravo à nos 3 jeunes qui ont affronté les meilleurs jeunes d’Ile de France. Merci à tous les coachs du week-end et notamment notre entraîneur, Flavien, qui a fait l’ouverture du gymnase samedi et la fermeture.
