Pour ce quatrième entretien, c’est Frédéric Watbled secrétaire de la section Badminton de l’ESS qui se soumet au questionnaire du conseil des jeunes. L’interview a été réalisée par Florian et Arthur.
1/ Présentation
Nom, prénom, âge, nombre d’années au club, catégorie, classement ? métier de la personne ?
Je m’appelle Frédéric Watbled et j’ai bientôt 50 ans. Je suis au club depuis 2017, je joue en loisir et mon classement est P11/P10/P11. Je suis ingénieur pédagogique.
2/ Rôle au sein du club
Un ou plusieurs ? Brièvement, en quoi cela consiste ? combien de temps consacré ? Quelles interactions ?
Mon rôle au sein du club est secrétaire. En début de saison, c’est moi qui reçois les dossiers d’inscription (adultes) et qui les enregistre pour que vous puissiez jouer le plus vite possible, après la création de vos licences. Toute l’année, je gère également la communication du club. Il m’arrive, en cas de besoin, d’aider le pôle loisir, notamment lorsqu’il y a des animations en début de saison. Je consacre beaucoup de temps à mon rôle au sein du club, et travaille avec Dominique, la trésorière, ainsi que les autres membres du bureau, les responsables des différentes sections ou les joueurs, qui peuvent me contacter quand ils veulent.
Pourquoi ce rôle ? Qu’est-ce que ça apporte ? Quels projets ont été mis en place ? Pourquoi s’investir ? Un souhait d’investissement sur un autre poste ?
J’ai choisi la fonction de secrétaire pour participer et gérer toutes ces inscriptions de début de saison. Cela me permet d’être en contact et de connaître les adhérents, mais aussi (et surtout !) de participer à la vie du club. Néanmoins, je ne voudrais actuellement pas m’investir dans un autre rôle, car cela demande beaucoup de temps, principalement au début de saison, et cela me suffit.
3/ Le Badminton et vous
D’où est venue l’envie de faire du bad ? des membres de la famille qui pratiquent également ? d’autres clubs dans le parcours sportif ?
J’ai commencé le badminton il y a longtemps, lorsque j’avais environ 20 ans. Après quelques saisons, j’ai arrêté pour changer de sport et j’y suis finalement revenu il y a 7 ans. J’aime vraiment le badminton, qui permet de se dépasser, même lorsque l’on joue en loisir.
4/ La vie à côté du Bad
D’autres sports avant ou en parallèle ? quelles passions autres que le badminton ?
Outre le badminton, j’adore la photographie, la randonnée en montagne et le ski.
5/ La question mystère
Couleur préférée ? Lieu préféré ? Animal préféré ? pourquoi ?
Ma couleur préférée est le vert, comme l’espoir ! Mon animal préféré est la marmotte, car c’est un animal de montagne qui sait se faire discret l’hiver, quand il hiberne… et qui est mignon tout le reste de l’année.
6/ Plutôt smash ou amorti ?
Je suis plutôt amorti, car j’apprécie pouvoir apporter un peu de finesse dans le jeu.
7/ Un vœu, un rêve, un souhait pour le club ?
Mon vœu pour le club est qu’il continue à vivre et se développer comme il le fait actuellement. Evidemment, qu’il puisse y avoir 6 ou 7 terrains, afin de pouvoir accueillir plus d’adhérents serait idéal.