Ils étaient 15 à se retrouver à St Orens ce samedi 14 janvier dans le cadre de la Junior Academy. Souvenez-vous du lancement à la fin de l’été !
Ainsi, Elyse, Titouan et Tom ont choisi la filière Jeune Encadrant dont l’objectif est de découvrir l’encadrement des publics et s’engager dans la prise en main d’un groupe.
Après des premières séquences en visioconférence, les jeunes ont pu faire connaissance, ce week-end, en “vrai”, de l’ensemble des badistes inscrits à cette formation, en marge du Championnat de France Parabad, à St Orens, près de Toulouse (gros déplacement pour nos Sartrouvillois!).
Ils ont eu la chance de rencontrer, entre autres, le président de la FFBad qui leur a présenté l’organisation de la fédé. Ils ont pu aussi découvrir le fonctionnement des tournois parabad et observer, sur le terrain, les adaptations aux règles, comme par exemple jouer sur demi-terrain ou ne pas utiliser la rivière. Enfin, ils ont interviewé l’entraineur national du parabad français et 2 joueurs. Ils ont pu ainsi apprendre comment ces derniers se préparaient avant un match.
De retour au club, ils vont poursuivre chacun leur projet, comme, par exemple, accompagner les plus jeunes dans leurs premières compétitions, comme ce fut le cas pour la première journée Poussins ou le Promobad.
Prochain rendez-vous aux Orléans masters fin mars !