Ce mercredi 25 octobre 2023, le CHTR (Centre Hospitalier Théophile Roussel) de Montesson s’est associé au club de badminton de Sartrouville afin de faire découvrir ce sport aux personnes en situation de handicaps mentaux ou psychiques. Pendant une journée, ces personnes ont appris à faire un échauffement, des exercices de base du jeu, mais aussi à apprendre les règles.

Nous avons parlé du sport adapté, section du sport qui, comme son nom l’indique, s’adapte au joueur et à son handicap.

En étant à l’écoute des participants, Kiara TARRET, licenciée à l’ESS, dans le cadre des heures d’intérêts généraux du SNU, a su ajuster chaque activité selon chacun. Kiara avait suivi, les deux jours précédents, une formation à destination des encadrants bénévoles des associations sportives de la ville de Sartrouville. Cette formation se tenait au Pavillon Séraphine et était organisée par la ville de Sartrouville.

Des retours nous ont été fait en fin de journée, qu’ils soient par des patients ou des infirmières accompagnatrices, tous positifs :  

« Journée très bien, car nous avons appris les bases facilement, avec une dynamique présente. La journée était bien adaptée, bien rythmée. », Ludivine. 
« Je suis très content ! On m’a redonné une nouvelle vision du badminton. On a révisé les notions de bases, et c’était très bien. », Romain. 
« Belle expérience à revivre, belle journée ! », Aurélie. 

Encore Bravo à elle pour cette belle initiative et sa dynamique.

Prochaine étape en Février !