Pour la première fois de l’histoire de l’ESS Badminton deux jeunes du club ont réussi à se qualifier pour les championnats de France Jeunes : Florentin et Maëlys respectivement en double homme et en double dame.
Les championnats de France ont, cette année, été divisés en 2 phases, une première qualificative se tenait à Saint Maur les 6 et 7 avril 2024, la deuxième se tiendra à Lyon.
Nos 2 sartrouvillois étaient convoqués en ce dimanche 7 avril 2024 pour leurs doubles respectifs.
C’était aussi, dans un cas comme dans l’autre, l’occasion de rencontrer leurs partenaires car ils avaient été tous deux inscrits avec des partenaires qu’ils ne connaissaient pas.
C’est Florentin qui était le premier sur le terrain. Associé à Basile (Badminton Club de Lyon), la paire nouvellement formée entamait les hostilités de la meilleure des manière en remportant la première manche 25-23. Malheureusement, et malgré un match qui restera toujours serré, ils finissent par s’incliner en 3 sets.
Maëlys jouait la rotation suivante. Associée à Margot (La Plume du Tampon – La Réunion), elles mettaient toutes deux quelques volants à trouver leurs marques. Passée cette phase d’adaptation, elles tenaient tête tout au long du premier set à leurs adversaires mais finissaient par s’incliner 21-19 en passant tout proche d’emporter ce set.
Le 2ème set prenait la même tournure et elles finissaient en le perdant 21-16. A noter que l’ambiance mise par la délégation réunionnaise était incroyable et il était même compliqué de donner le moindre conseil entre les cornes de brume et les encouragements.
Cette première participation aux championnats de France est de bonne augure pour l’école de jeune de Sartrouville car nos 2 jeunes pousses ne sont que benjamins première année et que nous en sommes sûrs, celle ci en amènera d’autres pour eux mais également pour d’autres joueurs du club.