Dans un week-end chargé pour l’ESS Badminton, entre la Fête du Sport et le Championnat Départemental de Doubles, nos plus jeunes joueurs participaient aux derniers Plateau MiniBad (samedi) et Challenge Poussins (dimanche) organisés par le Comité cette saison dans notre gymnase de Jules Verne.
Samedi, ils étaient 15 MiniBadistes de tout le département, parmi lesquels nos 4 représentants (Nicolas, Noah, Nuno et Simon), à participer aux différents ateliers proposés. Jeu dirigé, ateliers thématiques et, bien évidemment, le traditionnel “Champion du Monde”, sont venus jalonner une après-midi riche en sourire !
A noter que 8 de nos 10 MiniBadistes auront participé à un Plateau cette saison : bravo à eux !
Dimanche, ce sont 48 Poussins, dont 11 Sartrouvillois, qui se sont succédés, des aurores dominicales jusqu’au milieu d’après-midi, sur les terrains de Jules Verne.
Chacun a pu faire 3 matchs, dans un format de ronde suisse qui permet d’équilibrer les confrontations au fur et à mesure des rotations.
Un grand bravo à Aden, qui a remporté ses 3 duels, ainsi qu’à Marco, Nicolas et Raphaël H, qui gagnent 2 matchs chacun.
Une victoire est venue récompenser Amy, Raphaël G et Thiago, tandis que Clémentine, Lucas et Mathéo n’ont pas démérité et montré une belle combativité sur les terrains.
Mention spéciale à Théo, qui s’est courageusement aligné sur les deux sessions pour remplacer un enfant absent, enchainant le double de matchs de ses camarades (pour 2 succès).
Toutes nos jeunes pousses ont affiché un très bel état d’esprit, ainsi qu’une vraie solidarité qui a fait plaisir à voir !
Merci à tous les parents qui nous ont apporté les différentes confections sucrées et salées qui ont permis de proposer une buvette des mieux achalandées.
Merci également aux bénévoles qui ont tenu ladite buvette, ainsi qu’à ceux qui ont fait travailler muscles et souffle lors du montage et démontage 🙂