En ce dimanche 30 janvier , nos plus jeunes pousses avaient rendez vous à Elancourt pour la seconde journée du trophée organisée par le comité 78 de badminton. Comme pour la première journée, une ronde suisse était mise en place ce qui permettait à chaque joueurs de faire quatre matchs.
Il y avait ,cette fois, 3 catégories, les poussines (1ère et 2eme année réunies), les poussins 1ère année et les poussins 2ème année.
Les 50 jeunes (40 garçons – 10 filles) réunis se sont affrontés pendant toute la matinée.
Par Frédéric Dor :
“Ce dimanche 30 janvier se déroulait la 2ème journée poussins-poussines à Elancourt. Beaucoup de jeunes présents et surtout 5 de l’ESS, Maelys, Aaron, Eric, Nolan et Victor.
De très belles prestations sur le terrain. Nos jeunes étaient bien impliqués parfois (souvent) bien appliqués ! Les poussines 1 et 2 étaient regroupées. Maelys finit 3ème en gagnant 3 matchs sur 4. Des émotions facilement visibles que ce soit dans les sourires ou dans les pleurs. Elle veut tellement bien faire… et elle fait généralement très bien en envoyant le volant où son adversaire n’est pas. Bravo pour tout ce qu’elle a montré.
Les poussins 1 et les poussins 2 étaient séparés car très nombreux. Nos 4 jeunes sont poussins 2. Ils ont tous fait 4 matchs. Nolan en a gagné 1, Aaron, Victor et Eric en ont chacun gagné 2. J’ai vu de vrais battants sur le terrain. Une belle attitude. Tous ont essayé avec plus ou moins de succès d’appliquer ce qu’ils apprennent lors des cours. Mais ils se rendent compte que ce n’est pas si facile dès qu’il y a de l’enjeu. Tous disent qu’ils veulent faire mieux la prochaine fois. N’est-ce pas aussi, voire plus important que le reste ?”