Les interclubs se poursuivent et Sartrouville continue sur sa lancée avec 5 victoires en 5 rencontres !!


Notre équipe 1 recevait nos voisins d’outre-Seine de Maisons-Laffite pour un derby chaud bouillant. En grande difficulté après les simples hommes, les filles et les doubles ont sonné la révolte pour s’imposer sur le fil 4 à 3. Première victoire de l’équipe cette saison.


Déplacement à Montigny Le Bretonneux pour l’équipe 2

Les 3 premiers matchs sont lancés: DD, SH2 et DH.

  • Gaëlle et Elysabeth apportent le 1er point de la rencontre. Notre paire féminine est solide (21/14-21/18). C’est cool de pouvoir compter sur nos filles pour apporter rapidement une victoire 😊
  • Tan gagne également son match. Un match en 3 sets de notre joueur qui aime passer beaucoup de temps sur le terrain.
  • Le DH est compliqué, nous n’arrivons pas à jouer relâché. Nos adversaires défendent bien et nous adoptons la tactique prônée par Xavier : dégager haut, défendre et ne pas prendre trop de risque. Style de jeu pas trop sexy mais gagnant au final (victoire en 3 sets accrochés).
  • Elyzabeth et Fred débutent difficilement le DM mais remontent au score au 1er set. Malheureusement, à 18/18, en reculant, le genou de Fred lâche et notre joueur se tord de douleur. En serrant les dents, il essaie de reprendre le match mais son genou ne peut plus le porter. C’est la galère, Fred est blessé sérieusement (entorse).

La rencontre doit néanmoins se poursuivre et il nous manque 1 victoire pour emporter celle-ci.

  • Gaëlle apporte le point victorieux. Elle a dominé son adversaire en construisant ces points, variant ces coups et commettant peu de fautes.

Les filles sont le fer de lance de notre équipe. 👏

Avec l’indisponibilité de Fred pour le SH3, il reste un match (SH1).

  • Xavier affronte un adversaire très grand et parvient rarement à le déborder. Il perd logiquement son simple malgré de beaux points gagnés lorsque l’échange durait. Avec une meilleure condition physique, le match aurait été plus accroché. Vivement que notre entraîneur soit de retour 😉

Cette victoire (4-3) a un goût amer avec la blessure de Fred. Nous lui souhaitons bon courage et un prompt rétablissement.

Christophe


L’équipe 3 recevait une solide équipe de Chambourcy. Cette fois, ce sont les doubles qui se sont retrouvés en grande difficulté face à des paires très solides. Mais le carton plein des simples – dont un super match de Cédric en 3 sets accrochés – ont permis d’accrocher la victoire.


L’équipe 4 se déplaçait à Maurecourt.

  • En DH, Matthieu et Hieu sont solides et s’imposent plutôt facilement.
  • En DH, Cécile et Lia jouent ensemble pour la première fois. Les adversaires sont plus fortes ce soir et notre double s’incline logiquement.
  • En SH1, Hong bataille pendant 2 longs sets mais finit par s’incliner 23-21 au second set. Belle bataille.
  • En SD, Lia enchaine son deuxième match face à la même adversaire qu’en double. Mais c’est toujours aussi fort en face et Lia doit s’incliner.
  • En SH2, Théo se balade et expédie son match en moins de temps qu’il en faut pour dire topinambour.
  • En SH3, gros match de Matthieu pour apporter le point de l’égalisation. Après être mené 11-5 dans le troisième set, il remonte à 20-20 pour finalement s’imposer sur le fil 27-25. Fiouuu
  • Enfin, notre DM n’a pas tremblé, notamment sur le second set où l’adversaire a commencé a vraiment bien jouer et avec beaucoup de pression autour du terrain. Victoire 21-10 21-18

Victoire finale 4 à 3 et une saison qui démarre vraiment bien !

Matthieu


Enfin, notre équipe 5 recevait Saint-Germain et continue de dérouler. Victoire 6 à 0 et toujours aucun set perdu cette saison. Impressionnant !


Un départ sur les chapeaux de roue cette saison pour nos équipe avec 9 victoires en 10 rencontres.

Une petite pensée pour notre cher président qui s’est blessé lors de sa rencontre et qui rend cette semaine un peu amer. On lui souhaite un très prompt rétablissement.