En ce week-end frisquet de fin septembre, le comité 78 démarrait la saison jeune avec le désormais habituel tournoi “Duos”.

Le principe est simple dans une poule de 4 s’affrontent des duos (composés de 2 garçons ou 2 filles) sur un format de 2 simples et un double. Si le duo remporte au moins 2 matchs (sur les 3) ils remportent la rencontre. Les équipes sont composées par les meilleurs jeunes du comité 78 de benjamins à cadets complétés de quelques poussins.

Le samedi – les filles :

Le club avait deux jeunes filles engagées : Maëlys en top B et Mathilde en top A. Les 2 étaient associées à 2 jeunes filles du club voisin le BML.

Les fortunes ont été plus ou moins les mêmes pour nous 2 duos:

  • Maëlys (4v-2d) et Emilie terminent à la 2eme place battues par un duo de minimes 2.
  • Mathilde (5v-1d) et Félicia terminent également 2ème battues par le duo de Chambourcy. Le suspense a été total sur cette rencontre car elle ne sont inclinées qu’au 3eme set du dernier double (21-19).

Le dimanche – les garçons :

Nous avions littéralement envahi le gymnase de la Queue lez Yvelines en ce dimanche avec pas moins de 11 engagés. 10 duos 100% sartrouvillois + Hugo qui jouait avec un alter “Hugo” de Chatou.

  • Top A : Anthony et Paul terminent 4ème de leur poule
  • Top B : Martin et Florentin terminent 4ème de leur poule (à noter qu’ils étaient les seuls benjamins de cette poule composée de minimes).
  • Top C : Les Hugos terminent 3ème de leur poule
  • Top D : Eric et Aaron terminent 4ème de leur poule
  • Top E : Lloris et Raphaël terminent 4ème de leur poule (malheureusement la compétition a été écourtée par la blessure de Raphaël)
  • Top F : Aden et Théo terminent 2ème (à noter que c’était la première compétition benjamin pour nos 2 poussins qui n’ont joué que contre des benjamins).

Un grand bravo à tous les jeunes qui, une fois encore, ont fait briller nos couleurs dans des combats souvent compliqués, mais ils n’ont jamais abdiqué de jouer contre plus grand ou plus âgé. Ils se sont encouragés les uns les autres tout au long de la compétition.

Merci à tous les parents accompagnateurs et à tous les coachs, dont Flavien, qui a couru partout à travers le gymnase tout au long de la journée.