Aujourd’hui, dimanche 28 novembre, se tenait la première rencontre de l’année proposée aux poussins. Ils étaient 45 dont 5 ou 6 filles… Les poussins 1 et les poussins 2 ont été séparés en deux rondes suisses, modalité permettant aux enfants de jouer plusieurs matchs – 4 aujourd’hui – avec, au fur et à mesure de l’avancée, des matchs qui s’équilibrent. Ils étaient 5 de Sartrouville : Maelys, Aaron, Eric, Nolan et Victor.
Je n’ai pas retenu les matchs gagnés et les matchs perdus. Plus important, j’ai pu observer l’attitude sur le terrain qui permet d’apprécier le badminton joué. Et là, tous, avec leur personnalité, ont montré de l’envie, ont montré leur détermination mais aussi leur fragilité.
J’ai pu voir des évolutions lorsqu’ils comprenaient que pour gagner le point il faut non seulement renvoyer le volant de l’autre côté du filet mais aussi le placer le plus loin possible de l’adversaire. Lorsque les adversaires étaient plus forts, les yeux ont commencé à devenir brillants, jusqu’au moment où les larmes ne pouvaient plus être retenues. Et à l’opposé, les sourires éclairaient vite les visages dès que les points et les matchs étaient gagnés. Et à la fin, chacun a reçu une récompense -médaille ou coupe.
Au final, l’entraineur est très content de tout ce qu’il a vu ; très content de l’implication des parents ; très content des jeunes.
Alors vivement la prochaine !!!
Frédéric