En ce week-end de mi-septembre, la période des compétitions jeune s’ouvrait avec le tournoi majeur de début de saison au niveau national : le BAC – Brassage d’Accession au Circuit Elite Jeune.

C’est donc les meilleurs jeunes joueurs de Badminton français qui s’étaient donnés rendez-vous au CREPS de Bourges pour 3 journées d’intense compétition.

Nous avions, et cela pour la première fois, 3 jeunes Sartrouvillois qualifiés pour cette compétition nationale : Maëlys en minime 1 (qui se qualifiait pour la 5ème fois), Aden et Loris en benjamin 1 (pour qui c’était le premier BAC).

Une compétition qui aura rudement commencé pour tous nos jeunes Sartrouvillois. Aucun d’entre eux n’étant en mesure de se qualifier pour le haut du tableau et les places qualificatives au CEJ.

Mais comme indiqué dans les jardins du CREPS :

Néanmoins, nos joueurs avaient fait montre de belles aptitudes et se dirigeaient fièrement vers la phase des matchs de classements pour arracher le maximum de victoires et se classer le mieux possible.

Loris et Maëlys parvenaient à se qualifier pour un ultime match le dimanche, contrairement à Aden qui avait pourtant fait un superbe match et avait tout donné.

Dans les matchs du dimanche matin Loris ouvrait le bal des Sartrouvillois. Un gros match de sa part avec un premier set gagné superbement, un deuxième set compliqué et un troisième tout en suspense qui s’achevait malheureusement 21-19 pour son adversaire.

Maëlys affrontait sa partenaire de double habituelle dans un match émotionnellement compliquée pour les 2 jeunes filles. Une superbe rencontre où les 2 joueuses sont allées chercher dans leurs dernières forces sur 3 sets acharnés. C’est Maëlys qui parvient finalement à l’emporter.

Un grand bravo à nos 3 jeunes qui auront vécu un week-end de compétition au niveau national en donnant toute leur énergie et en nous offrant des grands moments d’émotions. Un immense merci à Flavien, notre entraîneur, qui aura parfait sa condition en piquant des sprints entre les 2 gymnases et s’arrachant les cheveux pour aider au mieux nos jeunes. Bravo également à tous les jeunes de la LIFB et du comité 78 qui se sont encouragés les uns, les autres tout au long du week-end.